Centre Hospitalier Nganda

Publié le 03/11/2023 à 11:11

NGANDA KILL CANCER WEEK-END le 28.10.2023 Une journée d’échanges scientifiques sur la revue des différents protocoles de prise en charge des cancers gynécologiques en République Démocratique du Congo et d’ailleurs

Cette journée a permis de plancher sur les avancées dans la gestion des cancers du sein et du col de l'utérus. Les experts ont partagé des informations sur les méthodes de dépistage, les dernières technologies de diagnostic, ainsi que les options de traitement innovantes.

L'accent a été mis sur la sensibilisation, l'éducation et la collaboration pour améliorer la prise en charge de ces cancers, avec pour objectif ultime de sauver des vies et d'améliorer la qualité des soins.

En RDC, nous disposons aujourd'hui d'un centre de radiothérapie avec une machine de dernière génération capable de réaliser les nouvelles techniques de radiothérapie.

Des efforts sont fournis par le gouvernement pour améliorer les soins en cancérologie.

Un accent a été mis sur la réunion pluridisciplinaire mais aussi sur les indications de la radiothérapie afin d'adresser les patients à temps.

Aux participants :

-Partagez les dernières découvertes : Encouragez les échanges d'informations et la présentation de recherches récentes pour améliorer la compréhension commune de ces cancers.

-Collaborer pour la prévention : Mettez l'accent sur la prévention et la sensibilisation afin de réduire l'incidence de ces cancers grâce à des interventions efficaces.

-Intégration des soins : Favorisez la communication et la coordination interdisciplinaires pour assurer une prise en charge holistique des patients.

-Éduquer et sensibiliser : Partagez des informations sur la sensibilisation au cancer du sein et du col de l'utérus pour encourager un dépistage précoce.

-Engagez-vous dans la recherche continue : Encouragez la poursuite de la recherche pour améliorer constamment les méthodes de diagnostic et de traitement.


Nous remercions tous les participants pour l’intérêt porté au thème de cette année ainsi qu’à leur vive participation lors des différentes interventions.
Ensemble, nous pouvons contribuer à améliorer la lutte contre ces cancers et à améliorer la qualité des soins pour les patients.